J’ai fini l’année avec une petite virée à Bâle et à Strasbourg pour les marchés de noël. Je pense que ce fut la dernière fois, étant déçue, surtout de celui de Bâle. Par contre, la ville est superbe, j’ai eu du plaisir à arpenter les rues de cette magnifique ville suisse…. Il y a d’autres choses à faire à Bâle que le marché de noël…. Mon préféré reste celui de Montreux qui est superbement situé au bord du lac.

 

B_le

Strasbourg

 

 

J’ai fini l’année avec une cave inondée après la tempête du mois de décembre. J’avais 2cm d’eau dans ma cave que j’ai épongé seau après seau. Ça m’a permis de tout sortir et de tout nettoyer. Actuellement ma cave brille de toute sa splendeur.

 

J’ai fini et commencé la nouvelle année avec un orteil cassé qui m’a bien fait souffrir pendant plusieurs semaines. Un orteil cassé on ne fait rien, on attend que ça passe. La problématique sont les chaussures. Fini les petites bottes jolies et sexy, je me suis promenée avec mes chaussures de marche pendant 5 semaines.

 

Orteil

 

 

 

J’ai fini et commencé la nouvelle année avec des tracas administratifs pour ma mère, arpentant des avocats suisses et des consulats italiens. Qu’est-ce que je suis contente d’avoir mon passeport suisse et ne plus avoir besoin d’attendre des heures durant dans ces consulats italiens pour m’entendre dire qu’il manque toujours un document. Les consulats italiens en suisse sont des répliques de la ville de Naples, il ne manque que les draps aux fenêtres….

Naples

 

J’ai commencé l’année avec quelques petits projets de voyage, mais rien n’est encore défini. J’ai pleins d’envie, va falloir choisir. C’est difficile de choisir et de décider. Je me laisse encore un peu de temps…..

 

J’ai commencé l’année avec pleins de livres à lire, j’avais fait le plein quand j’étais à Strasbourg en décembre. J’aime bien acheter mes livres en France, c’est vraiment plus avantageux que chez nous. Là je lis tous ceux qui trainent dans ma bibliothèque des non – lus depuis trop longtemps. Les nouveaux je les garde pour « après » Mais dans mes vieux achetés, je dois m’accrocher, il y en a certains qui m’ennuient terriblement….

 

Chats

 

J’ai commencé l’année avec mes loulous qui se portent à merveille. Mon Moustique national passe l’hiver dedans, attaque régulièrement ma petite Baghi, la chasse toujours de l’endroit où elle dort pour prendre sa place, je pense qu’il s’ennuie. Aucune souris depuis le mois de novembre. Par contre, je ne peux laisser trainer aucun stylo, aucune paire de lunettes, ce sont devenus ses proies….. Moi, il ne me lâche pas d’une semelle, il est ou je suis, dès que je m’assieds il vient sur mes genoux, je n’ai aucun moment de répit…. Il me fatigue ce chat…..Il se fait vieux mon loulou, il fêtera ses 11 ans au printemps….

J’ai commencé l’année avec une petite Baghi qui en marre de son vieux compagnon de route avec qui elle partage sa vie depuis 9 ans. Elle, qui n’aspire qu’à la tranquillité, se fait tout le temps embêter par l’autre voyou….. Comme je la comprends, je ne supporterais pas non plus…

En sommes, l’année commence comme elle s’est terminée, tranquillement, sous le stratus, avec peu de soleil. Je dois avouer que je commence à attendre le printemps, ça commence à faire long…..