Je n’écris plus, je n’ai plus le temps, plus trop envie non plus…. Mes journées sont pleines de choses qu’il faut faire et de choses que j’ai envie de faire. Mais le blog ne fais plus trop partie de ces choses là….. Allez savoir, peut-être ça va revenir….

 

Sauvetage d’urgence il y a 1 mois un peu près. J’étais en pleine ville de Fribourg, ce n’est pas une ville comme Paris, mais c’est quand même une ville avec ses bus, ses voitures, ses bruits, ses piétons….

 

15h30 – 16h de l’après-midi, j’attendais à un feu pour traverser lorsque je vois un petit truc qui saute et qui court dans tous les sens de l’autre côté de la route, complètement paniqué….. J’ai dû regarder à 2 fois pour reconnaitre ce que c’était….. C’était un petit chat de 2 – 3 mois environ, perdu au milieu de cette circulation frénétique d’une fin d’après midi…..

Griffure_1

Ni une, ni deux, avec un couple nous lui courrons après, j’arrive à l’attraper, pas sans préalablement m’être fait mordre et griffer de ses petites dents de lait et ses petites griffettes déjà bien aiguisées….. On l’emballe dans une veste du Monsieur, le couple m’accompagne vers ma voiture. Heureusement dans ma voiture j’ai une couverture et un sac IKEA. Nous le couchons dedans et je prends la route direction SPA de mon canton.

Griffure_2

 

Ce petit chou complètement épuisé, se calfeutre dans la couverture, dès que je le regarde ou que je lui parle il feule….. Le stress et la panique ne le quitte pas…Et il pue les ordures !!!! Je suppose qu’il est sorti d’une poubelle ou d’un camion poubelle…. Par contre il ne semble pas du tout amaigri, il semble plutôt être en bonne santé…..

Griffure_3

 

Arrivée à la SPA je suis accueillie comme une criminelle qui abandonne son chat. Je n’ai pas besoin qu’on me dise merci d’avoir fait 30km pour mettre ce chaton en sécurité, mais j’ai besoin d’un peu de considération et d’un peu de politesse…..

 

Ce chaton je l’ai revu il n’y a pas longtemps sur le site de la SPA, il était à adopter…. C’est un petit gars, ils lui ont donné mon prénom au masculin…….J’ai vraiment hésité. Pas pour avoir un chat de plus, mais parce que ce chat est un miraculé qui mérite une vie de pacha après ce qu’il vient de vivre et j’aurai pu lui offrir ça….Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas se faire écraser dans cette circulation de dingue….

 

D’ailleurs, moi, je l’aurai appelé Miraculé…..