L’été est fini. Je ne suis pas mécontente, j’avais vraiment trop chaud. Le dernier jour de canicule je n’en pouvais plus, je me sentais liquéfiée…..

 J’aime cette période de début d’automne, ou les couleurs changent, la nuit tombe plus vite et ou on se prépare pour quelques mois de moments douillets, au coin du feu (même si je n’ai pas de cheminée), bien au chaud.

 L’été a été très stressant. Je ne suis pas du tout une personne stressée, bien au contraire. J’ai du mal à le gérer, donc je m’organise toujours en fonction de mes possibilités. J’ai besoin de moments de calme pour me régénérer, pour me retrouver, pour regagner de la force.

Mais cette année je me suis retrouvée au début de mes vacances de septembre (c’était il y a 2 semaines) complètement crevée, fatiguée, ne pouvant plus en avant.

J’avais prévu de partir en Toscane, j’ai tout annulé, tellement j’avais juste besoin de me reposer….. Moi qui annule des vacances, c’est franchement inhabituel…..

 Je suis contente de l’avoir fait, les 2 dernières semaines ont été bénéfiques à mon corps et à ma tête. Aujourd’hui je me sens à nouveau bien, pleine d’énergie et surtout reposée.

 J’ai lu, j’ai beaucoup lu. Début de l’été 57 livres non lus, aujourd’hui j’en suis à 39, en sachant que j’en ai racheté une 10ène. Donc j’ai vraiment avalé des pages et des pages de livres, certains que j’ai adoré, d’autres qui m’ont profondément ennuyé.

Un truc que j’ai fait cet été, dont je suis très fière et très contente, c’est que j’ai listé mes livres. La rasions de ce listing est qu’il m’est arrivé d’acheter des livres 2 fois et c’est seulement en commençant à lire que je me suis aperçue que j’avais déjà lu. Je vous dit pas la frustration….. Avec mes listes, plus besoin d’avoir peur…..

 J’ai eu droit à une nouvelle terrasse cet été. J’ai un propriétaire qui est vraiment extraordinaire. J’ai qu’à demander, je reçois. Le sol de ma terrasse était vraiment moche, il a fait poser des nouvelles dalles en béton, que j’ai pu choisi moi-même….. Si ce n’est pas super génial ça….

Terrasse

De plus il va m’installer un congélateur dans mon appartement, un meuble doit être modifié pour que ce congélateur puisse être mis…… Les travaux sont en cours et moi je suis super contente….

 Mes chats. Parlons-en de ces 2 êtres qui vivent avec moi et qui parfois montrent leur vrai visage, des chasseurs invétérés, des assassins, des tueurs en série.

Boubou 1

Boubou 2

Baghi

Avant-hier matin j’ouvre les yeux…. Je vois un truc à côté de mon oreiller. Comme il faisait encore nuit, je n’arrivais pas à voir ce que c’était.

Je me lève, j’allume la lumière et je vois une souris, morte, à moitié rongée à côté de mon oreiller…. Du sang et des parties de souris bien étalées dans mon lit….

Dégoutée, horrifiée, je me dis que je vais d’abord passer à la salle de bain avant de nettoyer cet horreur….

Je vais à la salle de bain, j’allume la lumière et là je me retrouve face à un oiseau, mort, complètement déchiqueté, du sang et des plumes étalées sur tout le sol, tapis y compris….

Et les 2, pendant que je m’excitais devant ce carnage, dormaient tranquillement dans mon lit……

J’ai tout éteint et j’étais boire un café pour me remettre de mes émotions……

 J’ai aussi eu la peur de ma vie cet été. J’avais un gril à gaz depuis quelques années qui marchait bien et surtout que j’utilisais beaucoup en été. C’est pratique et j’aime beaucoup les grillades.

Ben ce gril, un soir il n’y a pas longtemps, a pris feu. Je ne sais pas vraiment ce qui a fait que ça brûle, mais comme il y avait une bonbonne de gaz en dessous j’ai bien cru que tout allait exploser….. J’ai vite fermé la bonbonne de gaz et le gril est maintenant dans la benne pour le métal à la déchetterie…..La peur de ma vie je vous dit….

 J’ai trouvé un petit texte sur internet, je ne sais plus vraiment ou, mais que j’adore…. Il exprime exactement, avec des mots crus, ce qu’on peut ressentir quand on se sépare, quand on se fait larguer….. Ce n’est pas du tout mon état d’esprit de maintenant, mais il y a eu, dans une vie lointaine, des moments où j’aurai pu exprimer ces mots là…..

Texte

Le ciel se couvre, il va pleuvoir cet après-midi. Demain je reprends le travail après 2 semaines et demi de congé. Est-ce que je suis motivée ? Je ne sais pas, je n’arrive pas du tout à me projeter à demain.

Pour le moment, je suis dans ma maison, au chaud, à me dire que je commence à avoir faim.

Bon appétit à tout le monde…..