Les grandes chaleurs passées, j’ai renfilé chaussettes et jaquette, fermé les fenêtres, parce qu’il fait froid, même dans la maison. Il ne fait pas assez chaud à mon goût maintenant, mais je supporte quand même mieux le frais que le trop chaud….

 

Les chats se sentent mieux aussi, ça dort de nouveau dans les lits, les nuits sont fraîches, les pattes refroidissent très vite.

 

Mon Moustique national fait des allers – retours pendant la nuit. Il l’a toujours fait, parce que c’est la nuit qu’il chasse et qu’il m’amène des souris. On dit toujours que c’est des cadeaux pour nous humains, que nenni, ils les mangent, donc ce n’est pas pour nous, mais bien pour eux.

La nouveauté chez nous c’est que Moustique chasse et Baghi mange.

Boubou

 

Baghi mange un peu moins proprement que Moustique. Lui, il avale ses souris d’un coup, elle, elle les grignote. Donc tous les matins je retrouve des restes de cadavres de souris à travers toute la maison. C’est juste dégoutant. Il peut lui en ramener jusqu’à 3 par nuit, je vous laisse imaginer mon sol et mes tapis, car Baghi aime manger sur mes tapis…. Non, franchement, c’est vraiment dégoutant… Donc je me retrouve tous les matins à astiquer mon sol et mes tapis pour enlever le sang et les restes de ces pauvres souris….

Baghi

 

Pour le reste, la vie a repris son chemin avec le positif et le négatif. C’est une période extrêmement chargée émotionnellement pour moi, car j’ai de nouveau des histoires avec ma famille qui tirent en longueur et qui me pourrissent la vie. Je ne suis même pas étonnée, ça ne pourrait être autrement, ça a toujours été comme ça.

 

On ne choisit vraiment pas sa famille….