Fin des vacances, la vie a repris comme si je n’étais jamais partie. C’est fou comme les habitudes reviennent vite.....

 

C’est un secret pour personne, on souffre de la chaleur. Des passés 30°, nous sommes tous liquéfiés. Chez moi je trouve que ça va encore, j’arrive à faire des courants d’air, donc si je ne m’active pas trop, ça va, je ne dégouline pas.

Chaleur

Les chats aussi ont très chaud, évidemment. J’essaie de leur rendre la vie un tout petit peu plus fraîche avec les linges humides posés sur leur petite tête (un petit moment seulement, ils n’aiment pas trop être coiffés d’un chapeau) et le brossage pour enlever le surplus de poils.

Chat chapeau

 

Mais le pire c’est à l’hôpital. Rien n’est fait pour diminuer les températures qui avoisinent les 34° dans certaines chambres. C’est juste l’enfer. Pour nous qui y travaillons et pour tous ces gens couchés dans leur lit. C’est vraiment insupportable. On se retrouve avec des gens qui font de la fièvre, donc à chaque fois c’est branle-bas de combat avec des examens qui ne donnent rien puisque c’est dû à la chaleur. Mais ça personne ne le prend en considération. Nos médicaments qui devraient être stockés à maximum 25° sont dans une pièce irrespirable où il fait 33°…… Et personne s’en inquiète…..Honnêtement on nous bassine avec des théories sur la qualité et ils ne sont même pas capable de faire le nécessaire pour la base, c’est honteux. L’année dernière c’était déjà la même chose et on a eu chaud pendant longtemps. Donc nos dirigeants n’ont rien appris.

 

Changeons de sujet. Juste avant que je parte à NYC mon MacBook adoré s’est éteint paisiblement sans crier gare après 7 ans de bons et loyaux services. Je n’ai jamais réussi à le rallumer.

Je dois dire qu’il buquait depuis le début de l’année, depuis que j’avais installé la dernière version OS. Comme les personnes âgées, les ordinateurs quand ils sont trop vieux n’arrivent plus à emmagasiner des changements trop importants. Il n’avait vraiment pas aimé.

Je m’y attendais un petit peu que tout d’un coup il s’arrête comme ça. Mais je m’étais dit que j’avais encore un peu de temps. Fausse croyance de ma part.

Disque dur

 

Je l’ai amené dans un petit magasin Apple ou je l’avais acheté à l’époque et où ils vendent que des produits Apple. Là ils ont tout tenté pour récupérer mes donnes, mais impossible. J’ai dû me rendre à l’évidence que j’avais tout perdu.

Je n’étais pas très inquiète, car j’ai tout sur mon téléphone : Photos, musique, documents importants.

Par contre ou j’ai vraiment eu un problème c’est le domaine « mot de passe » J’avais une application ou tous mes mots de passe étaient dedans. Il y en a qui ne sont pas très importants, mais il y en avait d’autres ou ça a été un peu plus embêtant. J’ai vraiment dû me creuser les méninges pour me rappeler certains trucs.

IMac

 

Aujourd’hui j’ai mon MacBook qui a un nouveau disque dur avec un fonctionnement acceptable. Ils ont installé une version antérieure OS et je trouve qu’il a retrouvé une 2ème jeunesse.

Mais je me suis quand même racheté un IMac, le nouveau qui viennent de sortir (c’était de toute façon prévu comme ça).

Mais surtout j’ai acheté un disque dur externe pour sauvegarder mes données......