"Madame, vous avez été sélectionnée….. »

Pour un voyage, pour un quelconque cadeau, mais non. J’avais été sélectionnée pour un contrôle de sécurité approfondi.
C’est de cette manière là qu’à commencé mon petit séjour new yorkais. Par un contrôle de sécurité à l’aéroport de Zurich ou j’ai été palpée, mon sac vidé et mes valises contrôlées. Sympa comme accueil. 
Arrivée à New York j’ai passé mon contrôle de sécurité en 20 minutes, récupération des valises y compris. Ce jour là les rôles étaient inversés. D'habitude ce sont les autorités américaines qui embêtent pour les contrôles de sécurité, là c'était en Suisse. C'est la première fois que ça m'arrive. 
Enfin bref, j’ai eu la chance de pouvoir retourner passer quelques jours dans cette superbe ville que j’aime tant. 
Comme à chaque fois j’ai profité pleinement de marcher, de me balader, de visiter, de faire du shopping. C’était vraiment top. 

Départ NYC Boubou

Il y en avait un qui ne voulait pas trop me lasser partir

 

Empire State Building

Empire State Building

 

Google

Je tairais le nom de cette entreprise

 

Hope

Image très connue, se trouve à l'angle de la 53ème rue et 5ème Av

 

World Trade Center

Le nouveau batiment du World Traite Center. Quand j'avais été la dernière fois c'était encore en travaux, aujourd'hui c'est une magnifique bâtisse avec des galeries marchandes et l'accès au métro

 

Dumbo

Dumbo, avec une superbe vue sur Manhattan

 

J'ai eu très, très chaud, mais vraiment. Il faisait 35° à l'ombre, au soleil c'était intenable. Heureusement qu'il y a des clims partout, dans ma chambre elle tournait à 20°, tellement j'avais besoin de me rafraîchir. J'étais contente, sur ma liste il y avait des musées à visiter. J'adore ces endroits quand il fait chaud comme ça, parce ce que les pièces sont grandes et la clim tourne à fond. 

J'ai arpenté les rues de cette ville de long en large, pris le métro dès que je pouvais. je ne sais pas pourquoi, mais je suis fascinée par les transport publiques dans les grandes villes, surtout les métros. 

plan-metro-new-york-manhattan-transport-HD

 

 

Franchement, c'était la 3ème fois que j'y allais et j'ai découvert des nouveaux endroits, je me suis baladée dans des quartier que je ne connaissais pas,. C'est tellement grand, c'est impressionnant.

Je ne sais pas si j'y retournerai un jour, pour le moment je suis rassasiée. Mais je ne serais pas étonnée que l'envie me reprenne comme ça d'un coup et que je décide de repartir là bas.