Ca fait longtemps que je n’ai plus fait d’article, c’est toujours un peu la même chose, quand j’ai le temps, j’ai pas envie, quand j’ai envie j’ai pas le temps….

 

Ma vie suit son cours, il y a ce que je vis à l’hôpital, qui n’est pas facile à gérer tous les jours et il y a ma vie à l’extérieur de l’hôpital ou j’essaie d’emmagasiner le plus possible de positivité, de recharger les batteries, de tenir très loin les ondes négatives dont certaines personnes essayent de m’envahir. Ma phrase fait très parano, mais je vous assure, c’est un boulot à plein temps de garder ses distances avec des gens toxiques……

 

Ca fait 1 année que j’ai changé de travail. J’ai vraiment du plaisir à soigner des gens qui sont dans la maladie, c’est pour cette raison que j’avais choisi ce métier à l’époque, essayer du faire du bien lorsque la maladie frappe.

La problématique est toujours la même et je ne pense pas que ça changera un jour. Trop peu de personnel, surcharge de travail, beaucoup de responsabilités….. L’idée actuelle est de former les infirmières à des tâches pour soulager les médecins, parce que, en tous les cas en Suisse, nous manquons cruellement de médecins et ces pauvres docteurs sont complètement dépassés par la surcharge de travail…… La question à laquelle personne n’a encore réussi à me répondre est la suivante : si je commence à faire le travail du médecin, c’est qui qui va faire le mien ??

Médecin

 

Heureusement qu’il y a les patients. Certains patients sont drôles, d’autres chiants et d’autres juste très gentils. Il y en a un actuellement qui m’appelle Madame Rubynessa, ça me fait rire, ça fait tenancière d’un bar à prostituées.

On m’appelle aussi « Ma sœur », c’est rigolo et c’est justement des sœurs catholiques (on en a toute une ribambelle par chez nous qui vivent dans des couvents du canton et qui sont de temps en temps malades) qui m’appellent ainsi….. Jusqu’à maintenant j’ai eu que des très gentilles soeurs catholiques, mais il paraît, selon mes collègues, qu’il existent aussi des dragons….

 

A la maison tout va bien. Nous avons été au contrôle annuel de Moustique et Baghi.

Baghi est en pleine forme, j’avais changé de nourriture depuis la mort d’Horatio. Maintenant ils reçoivent une nourriture pour senior et elle leur convient parfaitement. Baghi qui était joliment ronde a perdu du poids, la doctoresse était très contente……

Baghi

 

Pour Moustique c’est une autre histoire. Il va très bien pour le moment, mais elle lui a trouvé un souffle au cœur, certes léger, mais qui va certainement évoluer vers quelque chose de plus important. En fait, mon petit Boubou est cardiaque et je pense qu’à un moment donné un traitement s’imposera. Pour ses 10 ans il est encore très en forme, mais je vois qu’il passe un peu plus de temps à la maison qu’à certaines périodes de sa vie. Et pour moi c’est toujours une grande joie d’avoir ce chat à la maison. Alors si on pouvait me le laisser encore quelques années, je serai vraiment très reconnaissante envers l’univers…….

Boubou

 

J’ai repris mes marches nordics, comme toujours, après l’hiver il y a ce besoin d’être dehors, respirer de l’air frais, profiter de la chaleur du soleil.

Vaches

C’est lors de mes petites marches que je fais des rencontres exceptionnelles.  Ce que j’aime profondément chez moi c’est qu’à peine passé le pas de porte je me retrouve en pleine campagne et avec tous les animaux qui peuplent cette campagne…… C’est dans ses moments là que je me sens privilégiée…..

Etranger

 

Dans pas longtemps je vais fêter mes 50 ans. Je commence à faire un peu un bilan, je regarde un peu en arrière et ce que je vois me plaît assez bien. Pas tout, je pense qu’il y a des choses que j’ai un peu raté, mais dans l’ensemble, je m’en sors pas si mal….. En tous les cas je pense avoir essayé de toujours faire au mieux et toujours dans ce qui était possible.

Mais ce sujet là sera un article tout entier à lui tout seul.