Quelques petites séances de cinéma ces derniers jours. Vraiment j'adore ce moment ou je m'assois dans le fauteuil rouge et ou j'attends avec impatience que le film commence......

 

Un sac de billes

Film extraordinaire avec un Patrick Bruel et une Elsa Zylberstein magnifiques dans leur interprétation. C'est très touchant aussi de se retrouver projeté pendant la 2ème guerre mondiale avec toutes les souffrances et tout le vécu de cette famille. 

 

Tu ne tuerras point

Ce film m'a complètement boulversé. C'est l'histoire d'un jeune homme qui part à la guerre par patriotisme, mais qui refuse, par convictions religieuses,  de porter une arme, c'est à dire, de tuer. Ce qu'il veut c'est aider ses camarades, il veut devenir infirmier. Ce film démontre toute la difficulté de ce jeune homme pour faire comprendre à son entourage son besoin d'aider et non de tuer. 

Ce film m'a autant plus touchée, car lorsque je travaillais encore à l'armée suisse j'étais régulièrement confrontée à ce problème d'armes. Etant personnellement contre les armes, il était très difficile pour moi d'essayer de faire comprendre à ces jeunes qu'une arme tue et ne doit pas être utilisée comme un jouet. Je désteste le tir et je ne comprends pas comment le tir puisse être considéré comme un sport.........

 

La La Land

Le fameux La La Land...... Ben moi, je n'ai pas aimé. A ma décharge je n'aime pas les comédies musicales et c'est pour ça que j'avais hésité à aller le voir. Mais je m'étais dit qu'en 2017 ça sera certainement quelque chose de moderne. Et comme Ryan Gosling et le plus bel homme de la terre et Emma Stone une magnifique actrice, j'avais réussi à me persuader que ça sera certainement pas si mal. Ben j'ai été très très déçue et j'ai failli partir à l'entracte. Heuresement que je suis restée, la 2ème partie on y dansait un peu moins et on y parlait un peu plus. Mais je n'ai pas du tout réussi à me mettre dans ce film. 

 

Raid dinngue

Raid Dingue, avec un Danny Boon très en forme, une Alice Pol qui, à mon avis, en fait parfois un peu trop. Mais j'ai aimé et surtout je me suis bien marrée.