Dernier jour de l’année veut dire petit bilan de l’année.

 Le négatif d’abord

 La seule chose vraiment négative de cette année a été le départ d’Horatio au paradis des chats. J’ai toujours dit que les moments les plus difficiles pour moi ont été la perte de mes animaux. Même si je sais que c’était juste, il est difficile de s’habituer au vide que ce chat a laissé. Je pense à lui vraiment tous les jours.  

Hora

Il y a eu d’autres trucs négatifs, mais ça ne vaut même pas la peine d’en parler, parce que soit j’ai trouvé une solution, soit j’ai fait autrement, soit j’ai laissé tomber. Et surtout ça ne m’a pas affectée, donc c’est que ce n’était pas si grave que ça.

 Le positif il y a eu plusieurs trucs aussi. Mais je pense vraiment le truc le mieux de cette année à été mon petit séjour aux 5 Terre. Pas seulement parce que c’est un endroit magnifique et vraiment très très beau. Mais le fait de marcher tout au long de cette côte, pas après pas, m’a permis de prendre conscience qui j’étais. C’est bête de le dire de cette manière là, mais j’ai l’impression que ces quelques jours de marche ont change un truc fondamental en moi. Je suis rentrée avec une sensation d’apaisement que rarement j’ai connu.

5Terre2

 

 

5 Terre1

 Pour 2017 je n’ai pas de souhait spécifique. Ou bien si, un ou deux quand même…..

Que mes 2 loulous aillent bien, qu’il ne leur arrive rien et qu’ils restent en bonne santé.

Boubou

 

Baghi

Que le monde s’améliore un tout petit peu et qu’on arrête de s’entretuer juste pour des divergences d’opinions et de religion

Que mon entourage proche prenne conscience de la chance que nous avons de vivre dans notre pays et de pouvoir dire ce que l’on pense, de pouvoir sortir dans la rue sans se faire tuer, de pouvoir être libre de faire ce que nous voulons au moment ou nous le voulons.

 Je vous souhaite à vous tous une magnifique superbe année 2017. 

Nouvel an 2017