Décidément j’ai un abonnement chez la gentille véto qui soigne mes chats.

 

L’autre matin lorsque je suis rentrée du travail, je me suis aperçue que ma petite Baghi avait une immense peine à descendre de l’arbre à chat. J’avais l’impression qu’elle avait mal à une patte, mais je n’arrivais pas à voir laquelle.

 

Dans l’après midi le tout c’est précisé. La pauvre, elle n’arrivait plus du tout à poser la patte arrière droite. On voyait qu’elle avait vraiment très mal.

 

J’ai du ressortir une caisse de toilette que j’avais rangé depuis la mort d’Horatio, puisque Baghi et Moustique font leurs besoins dehors.

J’ai du carrément la mettre dans la caisse de toilette, ma pauvre Baghi n’arrivant même plus à passer par dessus le bord de celle ci.  

 

Baghi 2

 

J’étais sûre qu’elle c’était cassé la patte.

Donc rendez vous pris chez le véto pour le lendemain matin.

 

Heureusement, elle n’a pas de fracture, mais par contre un immense phlegmon à cette patte. Elle s’est faite mordre par Banjo, le caïd du quartier (il n’y a que lui dans tout le quartier qui attaque les autres chats, c’est vraiment l’unique chat au monde que je déteste) et évidemment ça c’est infecté.

 

Le phlegmon étant qu’au début de son processus, il est très dur et pas du tout incisable pour le moment. Donc on va essayer de le faire partir avec des antibiotiques et des anti-inflammatoires.

 

Ca fait 6 ans que j’habite cet immeuble. En 6 ans Banjo a mordu, en tout, 6 fois, 4 fois Baghi, 2 fois Horatio. A chaque fois des abcès se sont formés qui ont du être traités.

 

Dommage, je n’ai pas assez de culot pour présenter les factures de véto à sa maîtresse, mais je devrais….. Je dois avouer, ce matin, cette histoire m’énerve un peu….