Avec le départ d’Horatio vers le paradis des chats est aussi parti le soleil. Ca m’a vraiment impressionnée, parce que l’été c’est arrêté le jour de sa mort.

Ce jour là, je suis rentrée du cabinet vétérinaire et dès mon arrivée à la maison le ciel a commencé à se couvrir. J’ai vraiment eu cette impression qu’avec son départ un changement important intervient.

 

On a revu le soleil depuis, mais les températures sont fraîches, le brouillard a fait son apparition et le temps est vraiment devenu automnal.

 

Horatio 3

 

Comme à chaque fois j’aime ces changements de saisons. Devant mon travail j’ai un immense arbre et je me retrouve régulièrement à regarder les feuilles tomber…..

 

Le plus dur lors de la mort de ce chat a été de ne pas pouvoir le ramener à la maison. J’aurai souhaité prendre son corps et l’enterrer à quelque part, avoir un jardin pour pouvoir le faire, ce qui est malheureusement interdit, même dans des jardins privés il me semble.

 

Mais heureusement nous avons l’option de pouvoir récupérer les cendres, c’est ce que j’ai fait. J’avais déjà fait pour Bonnie est ça m’aide beaucoup. J’ai l’impression de le garder encore un peu avec moi.

 

Horatio Cendres

 

La maison est vide sans Horatio et j’ai toujours ce coup dans le cœur lorsque je passe la porte. C’est là ou je réalise vraiment qu’il n’est plus là. Horatio était toujours derrière la porte quand je rentrais, je devais toujours faire attention de ne pas ouvrir la porte trop vite pour éviter qu’il se la prenne en pleine tête….

 

Je sais qu’il est bien maintenant ou il est et je sais aussi que nous avons passé des belles années ensemble.

 

Et qu’est ce qu’on dit déjà dans de telles circonstances ?? La vie continue, n’est ce pas ??