Semaine de folie. Une charge de travail épouvantable, avec des situations extrêmement délicates et des urgences presque vitales. Depuis 4 semaines j’ai réellement peur pour ces jeunes. Nous soignons des pneumonies à streptocoques, des crises allergiques avec des difficultés respiratoires, des états grippaux avec des fièvres jusqu’à passé 39°, des douleurs ressemblant à des douleurs cardiaques….. Enfin bref, c’est du sérieux….

 

Sdt

 

A la maison c’est aussi du sérieux. J’ai du courir chez le véto hier, mon Moustique national est rentré de sa virée nocturne avec un oeil complètement fermé. Il s’est blessé à la cornée. Soit il s’est pris un coup de griffe, soit il s’est pris une branche dans l’œil. En tous les cas il a très mal, ça se voit.

 

Quand j’avais été opérée des yeux, l’ophtalmo avait incisés les cornées pour instiller un produit qui renforce cette cornée. Je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie que lors de cette semaine de cicatrisation des cornées, ça avait vraiment été épouvantable. Donc je peux imaginer la douleur que mon chéri poilu ressent, le pauvre, il me fait vraiment de la peine…… Donc là ce sont 2 différentes gouttes 4 fois par jour pendant 12 jours, un antibiotique et un régénérateur de cornée.

 

Boubou

 

Ce matin ça va déjà un peu mieux, il garde son œil presque ouvert, c’est déjà bon signe. Le pauvre, il était tout apathique, se cachait dans son panier, à cause de la douleur je pense. Ca fait vraiment très mal.

 

Je suis dans ma dernière ligne droite, il ne me reste plus que quelques jours avant la fin de mon engagement. J’ai commencé à ranger mon bureau, à enlever les photos, à faire du tri.

 

Ca fait vraiment bizarre, mais vous n’imaginez pas le soulagement que c’est….