Un petit article sur les chats.

 

J’ai de nouveau eu des frayeurs à cause d’Horatio.

Il y a 10 jours Horatio a recommencé à vomir, à avoir une diarrhée monumentale, c’était vraiment impressionnant. C’était de l’eau rose, donc vraiment conséquent. Comme toujours, il ne mangeait plus, il ne buvait plus. Ca c’était le jeudi.

Avec sa maladie il lui arrive d’être mal un jour, il peut arriver qu’il ait des coliques. Mais le lendemain en principe il repique et tout va pour le mieux.

 

Horatio+Boubou

 

Pas cette fois. Vendredi il n’était toujours pas bien. Donc samedi matin je suis retournée en catastrophe chez le véto.

 

Elle me disait que c’était pas forcément sa maladie qui décompensait, c’était peut être un virus, donc une gastroentérite. Il m’avait déjà fait ça en début d’année.

 

Perf

 

Bien entendu il était déjà déshydraté, elle a du le perfuser. Elle l’a mis sous antibiotiques et une pâte pour régénérer sa flore intestinale.

 

Le lendemain j’ai du le perfuser encore une fois à la maison. Heureusement que j’ai l’habitude de piquer, c’est terrible de faire mal à son animal, on ne peut pas lui expliquer.

 

Maintenant ça fait 1 semaine, je lui donne encore des antibiotiques en plus de sa cortisone. Il lui a bien fallu 5 jours avant d’être à nouveau bien à 100%, c’est à dire manger correctement, boire correctement, et retrouver son comportement habituel.

 

J’ai regardé mes factures. Cette année j’ai été 13 fois chez le vétérinaire avec Horatio, 13 fois !!!! Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer ça….

 

Il y a presque 1 mois j’ai reçu le GPS pour mon Moustique national.

En tant que « maman – chat » parfaite, j’ai failli faire une crise cardiaque quand j’ai vu ou il allait !! Déjà un il va loin et de deux il traverse la route à plusieurs endroits.

 

GPS

 

Toutes les nuits il fait le même chemin. Il traverse tout le village et il monte à la forêt. Ca fait déjà en tous les cas 2km. Ensuite il traverse la forêt et passe la plus grand partie de sa nuit à l’endroit après la forêt. Il y a juste 3 fermes là bas et pleins de chats. Quand je vais me balader je passe souvent à cet endroit justement parce que c’est très beau et surtout très calme.

Et sur le matin il revient à la maison.

 

Boubou+GPS

Parfois il fait la moitié du chemin et revient à la maison. Ça dépend de la météo, Monsieur n’aime évidemment pas la pluie et j’ai découvert qu’il n’aimait pas le brouillard non plus, c’est déjà trop humide pour lui.

 

Techniquement parlant je trouve un peu grand quand même ce GPS qui est attaché au collier. Et surtout il faut souvent changer la batterie qui se décharge très vite.

 

GPS carte

 

Emotionnellement parlant parfois il vaut mieux ne pas savoir ou va son chat pour éviter toute angoisse de « mère – chat ».

 

Baghi, elle, vit toujours la même vie que tout le temps. Madame dort jour et nuit, avec une petite balade le matin et une avant le repas du soir. Comme c’est l’hiver et que parfois il pleut, Madame ne sort même pas pour faire ses besoins. Elle n’aime pas mouiller ses petites fesses. Quand il y a du soleil elle se poste dehors et perfectionne son bronzage. Elle me fait penser parfois à Mathieu Delormeau de *Touche pas à mon poste* en fille. Elle est un peu hautaine, on dirait qu’elle vient d’une famille bourgeoise de la vieille France. Avec son poil d’hiver et son collier elle a grossi de la tête, ça lui fait un double menton avec des yeux bridés. Elle est drôle…..

 

Baghi

 

Je suis contente d’être en vacances pour pouvoir passer un peu de temps avec eux.