Ca fait longtemps que je n’ai plus parlé de livres. J’en ai lu quelques un ces dernières semaines que j’ai beaucoup, mais vraiment beaucoup aimé.

 

J’ai fini mes John Connolly, il y en a plusieurs que je n’ai pas aimés. Il part par moment dans des trucs un peu science fiction, que moi, personnellement, je n’aime pas.

 

J’ai découvert Jo Nesbo e son Inspecteur Harry Hole, je ne me rappelle plus qui, mais quelqu’un d’ici en avait parlé. Et j’adore…..

 

Jo Nesbo

 

 

l'homme chauve souris

 

 

Les cafards

 

Petit Sucre avait parlé de « Alfie, le chat bonheur », que j’avais commencé à lire avec beaucoup de plaisir.

 

Alfie

 

Cette semaine j’étais à l’hôtel une nuit et j’ai pris Alfie avec moi. Malheureusement, le lendemain, quand je suis partie, j’ai oublié Alfie sur la table de nuit. Je m’en suis aperçue le soir, chez moi, quand j’ai défait ma valise.

 

lhotel - flon

Le surlendemain, quand j’ai appelé, ces trous du c….. ont osé me dire qu’ils ne l’avait pas. Comme j’insistais, puisque il était impossible qu’il soit ailleurs que là bas, ils m’ont avoué à la fin, qu’ils l’avait jetés….. Des vrais connards…. Déjà que l’hôtel était miteux, mais alors là en plus, ils jettent les biens des clients à la poubelle…..… Donc je n’ai pas la fin de « Alfie, le chat du bonheur »

 

Pour la petite parenthèse, l’hôtel, qui s’appelle LHOTEL, se trouve au Flon à Lausanne. J’ai vraiment halluciné. Ils veulent jouer dans la cour des grands, parce qu’ils sont au Flon, avec des prix exorbitants. Mais en faite on dirait un hôtel de passes. Horrible ce truc, plus jamais j’irai là bas….

 

Pour revenir à mes lectures, actuellement je suis en plein Millenium 4. On aurait pu croire que, puisque l’écrivain de base était mort, que ce Millenium 4 serait fade. Alors pas du tout. Le nouveau a repris les reines comme un grand. Il a gardé le même esprit que Stig Larsson.

 

Millenium 4

On retrouve Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander qui se lancent, comme d’habitude, dans une enquête fascinante. C’est vraiment cool….

 

Et le dernier en cours c’est « …….. Et puis Paulette » c’est une historie de vieux qui est très joliment racontée. Ca fait du bien quand mon esprit est torturé, ça me calme….

 

et paulette

 

J’avais comme résolution 2015 de ne pas acheter de livres. Peine perdue, j’en suis incapable. Je peux ne pas m’acheter d’habits, je pourrais même aller travailler à pieds nus, mais me priver de livre, c’est impossible.

 

Livre 1

 

 

 

Livre 2

Donc la pile grandi et le temps pour faire descendre la pile me manque….

 

Livre 3

 

C’est bientôt noël, j’aurai certainement plus de temps….

 

Livre 4