Voilà, dernier jour de vacances, demain c’est la reprise.

 

Je suis très satisfaite de ces vacances. D’abord la météo, j’ai l’impression d’avoir eu des vacances en plein mois de juillet tellement il a fait beau et chaud. Je n’ai pas eu un seul jour de pluie, à part quelques orages, de temps à autre, le soir.

 

orages

 

J’ai fait ce que je voulais faire. Les objectifs premiers étaient de partir à Berlin, lire et manger des fruits tel que melon et pastèque.  J’adore la pastèque, j’ai découvert l’année dernière qu’ils confectionnaient des mini – pastèques, donc parfait pour une personne. En une journée je me mange ma mini – pastèque.

 

pastèque

 

Cette dernière semaine j’étais un peu plus dans l’actif. J’ai lavé mes vitres et mes rideaux, j’ai fait mon ménage, j’ai lavé mes habits et je les ai repassé. Je me suis occupée de mes fleurs, de mes chats.

 

J’ai du retourner chez le véto avec mon Moustique national qui avait de nouveau une conjonctivite après sa dernière ballade qui a duré 2 semaines. Donc rebelote gouttes oculaires 3 fois par jours pendant 7 jours. Cette fois - ci il se laisse mieux faire. Il a du certainement comprendre que ça ne faisait pas mal.

 

gouttes oculaires

 

J’ai aussi eu des témoins de Jéhovah qui sont venu sonner à ma porte.

Ils sont incroyable ces gens. Il y a toute une communauté italienne de témoins de Jéhovah en suisse romande.

 

La raison pour laquelle ils sont venus sonner à ma porte c’est que j’ai un nom et un prénom à consonance italienne. Je pense que ces gens regardent dans le bottin du téléphone et trie tous les noms à consonance italienne. Rien que ça déjà m’énerve profondément.

 

témoins de jéhova

 

Je suis restée très polie et respectueuse en écoutant leur laïus. Ils n’ont pas aimé quand je leur ai dit que pour moi toute religion, peu importe laquelle, n’est que hypocrisie, d’ou ma sortie de l’église catholique il y a déjà bien des années. Je ne quitte pas une église pour me retrouver dans une autre. Ils n’ont pas aimé, donc ils sont repartis.

J’ai eu plusieurs coups de téléphone aussi.

 

techniques de vente par téléphone

 

Cette semaine j’aurai pu  acheter du vin, de la crème pour le visage, une assurance et un journal, tout ça par téléphone.

Heureusement que d’habitude je ne suis pas chez moi en journée, j’évite en principe ces coups de téléphone par mon absence.

C’est juste très énervant. Les vendeurs sont très agressifs dans leurs techniques de vente, donc ça m’agace profondément.

 

Mais la meilleure de la semaine a été celle – là.

 

Dans le centre commercial ou je vais régulièrement faire mes courses il y a 2 niveaux de parking. Et il y a aussi 2 différents chariots de courses, un par étage de parking. Pour prendre un chariot nous devons mettre une pièce de 2frs.

 

caddie

 

L’autre jour je me gare au niveau inférieur du parking, je vais pour prendre mon caddie et là je rencontre une dame, de mon âge, qui me dit : J’aimerais que vous preniez mon chariot avec vous, je devrais le monter au premier étage, mais j’ai ma fille qui dort dans la voiture. Je ne veux même pas la pièce de 2frs, mais svpl, si vous pourriez prendre mon chariot.

 

Comme sur mon front il est marque « conne » en grosses lettres, j’ai pris son chariot, je lui ai quand même donné ma pièce de 2frs (avec insistance)  et j’ai monté son chariot. En plus, le tout avec le sourire.

Sauf quand j’ai remis son chariot en place et que j’ai voulu récupérer la pièce de 2 frs qu’elle aurait soi disons mise, il n’y avait qu’une pièce de 1frs. Je déteste me faire avoir quand je fais une bonne action.

 

Il ne s’agit pas d’argent, mais c’est grâce à des gens comme ça qu’on devient de plus en plus égocentrique et que l’envie d’aider son prochain disparaît.

 

Alors Madame, si vous lisez ces lignes, sachez que vous n’êtes qu’une sale p…….