Le 24 décembre, de nouveau un temps à couper le souffle (franchement, on se croirait au printemps) je n’ai pas pu rester dedans.

Je suis partie dans l’après midi direction Montreux au marché de Noël.

 

marché montreux 1

marché montreux 2

 

J’avais déjà été la semaine d’avant, en sortie de travail. On s’était fait notre sortie de noël travail au marché de Noël de Montreux avec un petit souper en prime dans un restaurant de la place. Aussi une super soirée à laquelle j’avais beaucoup ris.

 

Montreux 1

 

Montreux 2

 

Donc départ dans l’après midi du 24 me balader un peu. J’aime beaucoup ce marché pour ce qu’on peut y manger et surtout parce qu’il est au bord du lac Léman. Donc on longe la rive sur tout le long du marché et s’il fait beau c’est juste féerique.

 

Montreux 3

 

Montreux 4

 

On peut y acheter pleins de trucs aussi, on trouve vraiment de tout. Tout les exposant se trouvent dans des petits chalets, ça fait vraiment très très joli.

 

Montreux 5

 

J’étais étonnée du monde qu’il y avait. Je m’étais dis que les gens préparent certainement leur noël, ben que neni. Bon, avec la quantité de gens qui ne sont pas de religion chrétienne et qui se baladent à Montreux ce n’est pas étonnant. Il y a beaucoup de personnes des pays du pétrole, des vrais riches qui viennent passer cette période de fêtes par chez nous. Donc le marché était bondé.

 

J’ai vraiment eu un plaisir fou de me retrouver à ce bord du lac qui a toujours été le mien puisque j’ai habité de longues années à Vevey, ville se trouvant juste à côté.