La semaine fut courte, heureusement, je n’en peux plus.

Les recrues ont un long week end, du coup moi aussi j’ai pu prendre congé, enfin, dirons nous….

 

Soldat

 

 

On a fini la 4ème semaine de l’école de recrue, ceux qui devaient partir sont partis. Et maintenant ils restent les autres. Les petits bobos, les petites plaintes (j’ai le rhume, je vais mourir), je ne veux pas grader (si je dois grader, je me suicide) etc etc…… Enfin, bref, la vie à l’armée suisse suis son cours, comme d’habitude….

 

Noël approche, je n’aime pas trop ces fêtes, par contre, c’est une bonne excuse pour me faire des cadeaux.

A un mois avant noël j’ai déjà commencé.

 

Je me suis achetée des bottines « Art », marque que j’adore.

En cuir brun, petit talon de 5 cm. Je n’ai aucune chaussure avec talons, je suis déjà assez grande sans talon. Mais là j’ai craqué.

Bottines

 

 

 

Je me suis aussi offert le nouveau CD de Pink Floyd. Commandé via internet, je n’ai encore pas reçu, mais je me réjouis de l’écouter.

Pink Floyd a été toute ma jeunesse, ma période « petites fleurs dans les cheveux » Mise à part que leur musique faisait partie du mouvement hippie des années 60, ils sont extraordinaire musicalement parlant.

Pink Floyd1

 

J’avais vu un reportage sur Arte dernièrement sur un concert qu’ils avaient donné dans l’amphithéâtre de Pompéi ou ils avaient enregistré ce concert pour la tv. C’était au début des années 70. Il n’y avait aucun spectateur, juste ces gars qui jouent de leurs instruments dans ces arènes. Impressionnant comme spectacle.

 

Dans 10 jours sera enfin mon rendez vous de l’année, je me fais opérer de ma myopie.

Après une année à économiser mon argent pour ça (l’assurance maladie ne payant rien, tout est à la charge du patient et c’est une opération assez onéreuse), une attente depuis juillet ou la décision à été prise, je passe enfin sur le billard.

 

Les prochains 7 jours vont être les derniers jours ou je vais mettre mes lentilles de contact dans mes yeux.

Verres de contact

 

C’est un vrai deuil mes verres de contact je vous dis…. Ca fait 29 ans que je les porte, tous les jours, consciencieusement, après les avoir préalablement nettoyé avec un produit et trempé pour la nuit dans un autre produit…. Ca va me manquer de ne plus les laver tous les soirs et de ne plus les tremper 1 fois par mois dans un 2ème produit….

Produit nettoyage 1

 

Produit nettoyage 2

 

Enfin bref, comme c’est une opération douloureuse, je me réjouis quand même de l’avoir derrière moi.

Aujourd’hui dans 2 semaines, je serai neuve des yeux.